Sève de Bouleau d'Ariège bio Probiotique - Sève de bouleau d'Ariège® bio Sève de Bouleau d'Ariège Bio – Sirop de Bouleau Bio fabriqué en France

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Probiotique, c'est la Sève de Bouleau d'Ariège bio avec un +

Des probiotiques sont formés par notre propre « culture de démarrage bio » ...

Sève de Bouleau d'Ariège bio Probiotique

La fermentation spontanée de la sève
La sève de bouleau est traditionnellement utilisée comme boisson rafraîchissante au printemps dans le nord de l'Europe.

Sans traitement supplémentaire, la durée de stockage de la sève de bouleau est relativement courte, c'est pourquoi la lacto-fermentation de la sève de bouleau est courante.

Avant l'utilisation de la pasteurisation et d'autres possibilités pour augmenter la durée de stockage, le principal moyen de conservation de la sève de bouleau était la lacto-fermentation.

Sève de bouleau d'Ariège probiotique

La fermentation la plus courante pour la sève de bouleau était la fermentation spontanée aussi appelée la fermentation sauvage. Cela signifie que la sève de bouleau est fermentée par les bactéries et les levures qui sont naturellement présentes dans la sève de bouleau - les micro-organismes proviennent de l'écorce des arbres, des tubes et récipients collecteurs, de l'air, etc. La microflore de la Sève de Bouleau d'Ariège bio Probiotique est donc spécifique à l'environnement de collecte.

La fermentation spontanée/sauvage est quelque chose que les gens ont tendance à considérer comme plus naturelle que la fermentation avec des micro-organismes sélectionnés la soi-disant « culture de démarrage ».
En fait, ce n'est pas le cas.

La fermentation spontanée/sauvage signifie que la fermentation est conduite par des micro-organismes qui sont déjà présents dans la sève de bouleau.
Cela signifie que sans analyse spécifique, on ne sait pas quel type de micro-organismes se trouvent dans la sève et qui va effectuer la fermentation.
Il est donc difficile de prévoir quel sera le type de qualité de la sève de bouleau fermentée finale.

La fermentation contrôlée
Comme artisan de l'industrie alimentaire, nous visons une qualité
« élevée et continue ».

C'est pourquoi nous utilisons une
« culture de démarrage » pour une fermentation contrôlée.

Avec des micro-organismes spécifiques sélectionnés dans nos forêts de bouleau certifiés biologique, nous avons développé notre propre
« culture de démarrage bio » pour produire notre Déesse Blanche Probiotique bio - Notre sève de bouleau bio lacto-fermentée.

Boisson probiotique non laitière
Les analyses des sèves de bouleau fermentées ont montrés que la sève de bouleau contient différents micro-organismes et que beaucoup d'entre eux ont un effet probiotique.

La fermentation de la sève de bouleau augmente la quantité de différents micro-organismes et probiotiques : la sève de bouleau fermentée peut donc être classée comme une boisson probiotique qui contient différentes bactéries lactiques.

La popularité des produits probiotiques est grande, la plupart sont des produits à base de lait. Cela signifie qu'ils ne conviennent pas aux personnes intolérantes au lactose ou allergiques aux protéines du lait ou qui suivent un régime alimentaire pauvre en cholestérol.

100% « VEGAN »

En outre, le végétarisme et le végétalisme sont de plus en plus répandus.
Les boissons à base de sève de bouleau fermentée sont l'une des meilleures options pour produire une boisson probiotique non laitière.

La production d'une gamme complète de boissons probiotiques exige en plus de notre connaissances et de compétences, aussi de gros investissements. C'est pourquoi nous ne proposons actuellement que la Sève de Bouleau d'Ariège bio Probiotique « naturel ».

Une gamme complète de boissons probiotiques bio est incluse dans notre planning de croissance pour la saison 2022/2023.

Allégation de santé
La fermentation sauvage étant très variable, il est impossible de faire une allégation de santé légale pour ce type de produit. L'utilisation d'une « culture de démarrage bio » spécifique avec une allégation de santé prouvée, permettrait de produire une boisson fermentée pouvant être étiquetée avec des allégations de santé.

Cela signifie que la souche de micro-organisme spécifique est utilisée pour la fermentation en plus des micro-organismes qui se trouvent déjà naturellement dans la sève de bouleau.

Composition de la Sève de Bouleau d'Ariège bio Probiotique
La composition chimique de la sève de bouleau fermentée est assez similaire à celle du matériau de départ, la sève de bouleau fraîche, avec une différence importante : les sucres sont principalement convertis en acide lactique.

Comme la teneur initiale en sucre de la sève de bouleau est relativement faible, la teneur maximale en alcool de la sève de bouleau fermentée pourrait être maximale de 0,5 % vol, mais elle est généralement beaucoup plus faible.

La sève de bouleau fermentée ne contient pas de sucres si la fermentation est terminée. Cela signifie que la boisson n'a presque pas de calories : seuls les acides organiques donnent quelques calories à la boisson. L'allégation "sans sucre" convient également, si la fin de la fermentation est confirmée par l'analyse des sucres résiduels.

Les données cliniques sur la PASTEURISATION de la sève de bouleau

Un sujet dont on préfère ne pas parler dans le monde de la sève de bouleau

Nous ne proposons pas de sève de bouleau pasteurisée.
Pour une raison motivé.

Vous achetez probablement la sève de bouleau, pour l'utiliser comme cure de désintoxication au printemps et/ou à l'automne. Vous la faites en raison des nombreuses caractéristiques et vertus que l'on dit de la sève de bouleau.
Sa richesse en vitamines et minéraux.
Ça s'applique lorsque l'on parle de sève de bouleau fraîche ou de sève de bouleau fermentée/probiotique.
Mais ne s'applique pas à la sève de bouleau pasteurisée.

Les résultats suivants de la pasteurisation sont scientifiquement connus.

  • Les vitamines sont en grande partie perdues : elles ne peuvent pas résister à des températures élevées.
    Cela s'applique également à la pasteurisation à une basse température de 68 degrés Celsius.
    La vitamine C, par exemple, ne peut pas résister au chauffage et est (en grande partie) perdue pendant le chauffage. Uniquement les vitamines K et B-3 sont résistantes à la pasteurisation.
  • Cela dépend également de la durée pendant laquelle la sève de bouleau reste chaud, et de la rapidité avec laquelle elle est chauffée et refroidie. Si elle n'est pas refroidie rapidement, elle augmente les dommages causés à toutes les vitamines.
  • Les minéraux ne sont pas perdus. Mais ...
    Cependant, certains minéraux ne peuvent être absorbés par le corps, que s'ils se trouvent dans leur propre
    « enveloppe protéique ».
    Cependant, cette couche protéique est détruite par la pasteurisation.
    Après la pasteurisation, il reste autant de minéraux dans la sève de bouleau, mais le corps en profite beaucoup moins, ou pas du tout, car elle manque la couche de protéines.
  • Par la chaleur (entre 76°C et 85°C) de la pasteurisation, la quantité de potassium est pour la plupart perdue.

Les déclarations faites à propos de la sève de bouleau fraîche en tant que "boisson détox" n'ont été évaluées par aucun organisme scientifique ni spécialiste dans ce domaine.
La sève de bouleau fermentée contient des probiotiques. L'utilité des probiotiques et leur effet favorable sur l'augmentation de l'immunité ont été scientifiquement prouvés.
Les informations fournies sur cette page concernant les aspects de désintoxication de la sève de bouleau
ne se substituent pas à une consultation en face à face avec votre médecin et ne doivent pas être interprétées comme un avis médical individuel.

HAUT
error: Avertissement :
Vous n'avez pas le droit
de copier le contenu
de notre site !

Contactez nous
si vous souhaitez utiliser
du matériel
provenant du site.

Pour les journalistes, nous disposons de dossiers complets de presse. Avec textes et photos libre des droits.
Demandez l'accès aux pages dédiées à la presse.