Thé de Chaga de Bouleau - Sève de bouleau d'Ariège® bio Sève de Bouleau d'Ariège Bio – Sirop de Bouleau Bio fabriqué en France

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Chaga, le Champignon de Bouleau appelé « Roi des herbes »

Champignon de Bouleau Chaga


Le chaga contient des doses extrêmement élevées d'antioxydants. Le Champignon de Bouleau, également connu sous le nom Chaga, est un super aliment sain directement issu de la nature !

Le champignon chaga est un type de champignon qui pousse principalement sur l'écorce des bouleaux dans les climats froids tels que ceux de la Scandinavie, de la Sibérie, du Canada et de l'Alaska. Le chaga est pauvre en calories, riche en fibres et rempli d'antioxydants

Les ingrédients actifs du Chaga

Les champignons chaga contiennent une variété d'ingrédients actifs et bénéfiques. Parmi les principaux ingrédients figurent les polysaccharides, les antioxydants, l'acide bétulinique, les phytostérols et la mélanine. Le chaga contient également des stéroïdes végétaux, tels que le lanostérol et l'inotodiol.

Le chaga contient plusieurs types de polysaccharides. La recherche scientifique montre que les polysaccharides ont des propriétés bénéfiques. Ils renforcent votre système immunitaire et inhibent les inflammations. Les bêta-glucanes, en particulier, jouent un rôle important dans le renforcement de votre système immunitaire.

L'acide bétuline

L'acide bétulinique est une substance végétale que l'on trouve en grande quantité notamment dans l'écorce de bouleau et le champignon chaga.

Cet acide naturel est un triterpénoïde pentacyclique, que les chercheurs ont découvert comme étant un puissant antioxydant aux propriétés antibactériennes, antivirales et
anti-inflammatoires.

La bétuline et l'acide bétulinique sont deux composants uniques au Chaga. Le bêta-glucan est un puissant stimulant immunitaire que l'on trouve dans le Chaga et divers champignons.

Le chaga contient également de nombreuses vitamines.

Vitamines du complexe B, vitamine D, potassium, rubidium, césium, acides aminés, fibres, cuivre, sélénium, zinc, fer, manganèse et calcium.

Plein d'Anti-oxydants

Le chaga a probablement la valeur ORAC la plus élevée de tous les aliments végétaux au monde.

ORAC est l'abréviation de Oxygen Radical Absorbance Capacity (capacité d'absorption des radicaux libres).
Il s'agit du pouvoir et de la capacité potentiels de neutraliser l'activité et les dommages des radicaux libres. Les anti-oxydants aident le corps à traiter les radicaux libres avant qu'ils ne puissent endommager les organes.

Ce qui a été mentionné auparavant est que le Chaga a probablement la valeur ORAC la plus élevée de tous les aliments à base de plantes dans le monde, en fait la plus élevée de tous les aliments dans le monde.

AVERTISSEMENT

Le champignon Chaga a des propriétés fluidifiantes pour le sang.

Les personnes prenant des médicaments fluidifiant le sang doivent éviter le chaga ou consulter leur médecin au préalable.

Propriétés Antidiabétiques

Le champignon Chaga a des propriétés antidiabétiques (il peut réduire le taux de sucre dans le sang). Les diabétiques qui prennent déjà des médicaments pour abaisser la glycémie doivent éviter le chaga ou consulter d'abord leur médecin.

Le chaga contient des niveaux élevés d'oxalates (comme le thé noir, d'ailleurs) et donc, comme beaucoup d'aliments riches en oxalates, il doit être consommé avec modération, sinon des calculs rénaux peuvent se former.

Et pour des raisons de bon sens, les femmes enceintes et les jeunes enfants ne devraient pas consommer de chaga sans consulter d'abord un médecin.

Références

Kim Y. R. (2005). Immunomodulatory Activity of the Water Extract from Medicinal Mushroom Inonotus obliquus. Mycobiology33(3), 158–162.
https://doi.org/10.4489/MYCO.2005.33.3.158

Polkovnikova, M. V., Nosik, N. N., Garaev, T. M., Kondrashina, N. G., Finogenova, M. P., & Shibnev, V. A. (2014). A study of the antiherpetic activity of the chaga mushroom (Inonotus obliquus) extracts in the Vero cells infected with the herpes simplex virus. Retrieved March 12, 2020,
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25069286

Shibnev, V. A., Mishin, D. V., Garaev, T. M., Finogenova, N. P., Botikov, A. G., & Deryabin, P. G. (2011, September). Antiviral activity of Inonotus obliquus fungus extract towards infection caused by hepatitis C virus in cell cultures. Retrieved March 12, 2020,
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22462058

PTM Healthcare Marketing, Inc. (2020, January 28). CytoSorb, the Wuhan Coronavirus, and Cytokine Storm. Retrieved March 11, 2020,
https://infomeddnews.com/cytosorb-the-wuhan-coronavirus-and-cytokine-storm/

*Les déclarations faites sur ce site Web n'ont pas été évaluées par le gouvernement. Ces déclarations et les produits ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie.

**Veuillez consulter votre médecin avant de mettre en œuvre tout nouveau programme de compléments alimentaires, en particulier si vous souffrez de problèmes médicaux préexistants, si vous devez subir une intervention chirurgicale ou si vous prenez des médicaments prescrits. Les déclarations faites sur ce site Web sont uniquement à des fins éducatives et ne sont pas destinées à remplacer les conseils de votre médecin ou de votre prestataire de soins de santé.

*** Des études scientifiques sur les vertus et de l'efficacité du chaga sont actuellement en cours dans le monde entier.

HAUT
error: Avertissement :
Vous n'avez pas le droit
de copier le contenu
de notre site !

Contactez nous
si vous souhaitez utiliser
du matériel
provenant du site.

Pour les journalistes, nous disposons de dossiers complets de presse. Avec textes et photos libre des droits.
Demandez l'accès aux pages dédiées à la presse.